L’Union Handball de Barr est très fière de mettre à l’honneur trois de ses anciennes joueuses, qui vont se retrouver ensemble à la rentrée prochaine au pôle excellence de handball féminin de Metz ! Même si les demoiselles sont depuis parties dans d’autres clubs aux alentours, nous avons régulièrement de leurs nouvelles et suivons de très près leurs exploits sur les terrains !
Il s’agit de :
Kim Mai JEHL, génération 2006, pivot/arrière gauche, qui a débuté le handball à Barr à l’âge de 9 ans, et a évolué cette saison en -18F championnat de France dans le club voisin et partenaire de Dambach-La-Ville
Lisa-Marie LENTZ, génération 2006, gardienne, qui a débuté à Barr en école de hand à 6 ans, et qui jouait cette année en -18F championnat de France à l’ATH, club phare de la région
Mathilde VOYOT, génération 2005, arrière droite, qui a débuté à Barr à l’âge de 10 ans, et qui était cette saison en Séniors N2 à Dambach-La-Ville. Mathilde est au pôle excellence de Metz depuis 1 an déjà, et a hâte que ses deux anciennes coéquipières barroises la rejoignent !
Mathilde a par ailleurs été sélectionnée pour son 2ème stage national U16, qui s’est tenu à Créteil du 22 au 27 Mai. Elle fait partie des 64 filles de sa génération sélectionnées dans toute la France, et qui intégreront pour les meilleures d’entre elles l’équipe de France féminine U16. Nous croisons les doigts pour elle !
Nous leurs souhaitons une très belle réussite pour la suite de leur aventure !
Ceci rappelle encore une fois le rôle important que jouent les petits clubs de proximité dans la découverte de notre sport par les tout-petits, et dans l’envie de progresser et de persévérer. Merci encore aux coaches successifs des 3 louloutes qui ont contribué à ce qu’elles s’épanouissent dans ce sport.
Sur la photo de gauche à droite : Philippe (qui a été leur coach à Barr en -13F), Kim Mai, Mathilde, Lisa-Marie et Ludivine (qui les a coachées en -11F).